Temps de lecture : Inférieur à 1 minute

🏢 Le crowdfunding immobilier

⏳ Le crowdfunding immobilier est un placement récent (2011) et soumis à la règlementation de l’AMF. Cette solution, impliquant forcement une notion de risque, génère des rendements pouvant aller 7 à 12% sur des durées d’investissement entre 12 et 24 mois. Pour l’épargnant, seule la fiscalité de 30% (Flat Tax) sur les plus-values s’applique.

🏭 Il s’agit d’un placement à destination des personnes physiques mais également des personnes morales. Un chef d’entreprise peut donc utiliser ce véhicule pour placer la trésorerie d’entreprise.

📌 Pour le promoteur l’intérêt est de pouvoir boucler le financement du projet en associant les prêts bancaires avec des prêts obligataires et des apports personnels des dirigeants par exemple.

🛠️ Aujourd’hui ce type de placement offre un très bon couple rendement risque et est un très bon outil de diversification dans un patrimoine. Pour rappel le taux de défaut se situe aux alentours des 0,7%.

💰 A l’instar des SCPI, il y a 20 ans ce type de placement rencontre les freins de la nouveauté et pourtant la prime de risque offerte est très intéressante comparée aux autres classes d’actifs.

Consultez nous pour plus d’informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *